Tout d'abord tentez un redémarrage du téléphone (éteindre et rallumer). Parfois cette simple manipulation suffit à résoudre le problème.
Si le redémarrage ne suffit pas, voici une liste de cas et de vérifications/actions à effectuer :
- Le code PIN ne vous est pas demandé et vous n'avez pas de réseau ? => vous avez probablement utilisé une mauvaise découpe SIM ou mis la SIM dans le mauvais sens. Si vous avez pris une découpe trop petite, la SIM "flotte" dans l'emplacement et ça ne peut pas marcher. Dans ce cas, reclipser la SIM dans la découpe un peu plus grande et re-insérez la.
- Le code PIN vous est demandé, vous tapez 0000 et ensuite ça vous dit "connexion impossible" ou un message similaire ? => dans ce cas, nous contacter.
- Le code PIN vous est demandé, vous tapez 0000 et ensuite ça vous demande un code de déblocage ? => votre téléphone est simlocké, merci de consulter l'aide dédiée au sujet "téléphone simlocké".
- Le code PIN vous est demandé, vous tapez 0000, vous avez des barres de réseau, mais quand vous tentez un appel ou un sms ça vous dit "non enregistré sur le réseau" ? => il y a une manipulation simple à faire pour résoudre le problème. Merci de consulter l'aide dédiée au sujet "non enregistré sur le réseau".
- Autre, dans ce cas merci de détailler.