Tout d’abord, vérifiez que l'option itinérance est bien activée.
Pour cela, connectez-vous en Wifi ou depuis un PC quelconque, allez dans votre Espace Client.
Si l’option n’est pas activée, vous pouvez l’activer vous-même (l'activation est gratuite et effective dans les 2h). Parfois il peut y avoir des problèmes pour capter le réseau en itinérance.
Dans ce cas effectuez la manipulation suivante : [pour smartphone ANDROID]
- aller dans l'application qui s'appelle « Boites à outils SIM » ou « Num. utiles »
- aller dans Support
- Sélect. Mode > là a priori vous devez être sur Mode Manuel*.
- passer le paramètre sur Mode Auto. en cliquant dessus.
Cela devrait suffire à faire fonctionner l'itinérance de façon automatique lorsque vous serez à l’étranger ou dans les DOM. [iPhone]
- Réglages
- Téléphone
- Applications SIM ou Réglages
- Données cellulaires
- Services de l’opérateur (depuis iOS 12) aller dans Support
- Sélect. Mode > là a priori vous devez être sur Mode Manuel*.
- passer le paramètre sur Mode Auto. en cliquant dessus.
Si une fois à l’étranger vous constatez que ça ne marche toujours pas, merci de faire la manipulation suivante :
- Aller dans l’appli « Boites à outils SIM » ou « Num. utiles »
- Aller dans Support > Sélect. Mode > Mode Manuel
- Choisissez International (sauf pour la Belgique où nous avons un accord spécial et c’est le Mode Domestique qu’il faut choisir)
Cela forcera la bascule en Mode International. Pensez dans ce cas à rebasculer sur Mode Domestique lorsque vous reviendrez en France Métropolitaine.